Petit tour dans les placards à épices de l’équipe (2/2)
Deuxième partie de notre visite des étagères à épices des membres de l’équipe Origine. Aujourd’hui, Prisca et Natacha partagent avec vous leurs épices coups de cœur et leurs recettes aux couleurs de la saison.
Green Umami et cumin moulu pour Prisca
Le mélange d’épices Green Umami a inspiré à Prisca une recette monochrome. Tout en vert, cette recette de pâtes contient des petits pois, du vert de poireau, du chou kale, de la crème et, bien sûr, du Green Umami. Mais tous les légumes verts sont les bienvenus. Prisca fait revenir les légumes avec du Green Umami, puis ajoute un peu de crème, du sel & poivre. On y ajoute les pâtes (al dente!), et hop à table!
Addicte au poivre, Prisca a trouvé une autre épice pour varier les plaisirs: le cumin. Cette petite touche orientale parfume ses plats, tels que des salades estivales et des légumes sautés. C’est aussi une épice essentielle pour un de ses repas “réconfort”: un chili sin carne à base d’haricots rouges et de légumes de saison.
Sucre de coco et Mild Malabar pour Natacha
Le sucre de coco est une bonne idée pour sucrer ses plats de manière plus saine. Pour faire ressortir le goût des fraises, Natacha les sucre avec cette alternative et ajoute un peu de citron, et de la menthe ou du basilic.
Amatrice de curry et de dahls, Natacha est une grande utilisatrice du classique Mild Malabar de Soul-Spice. Pour réaliser son dahl, elle fait revenir des oignons et du gingembre dans de la purée de tomates épicée au Mild Malabar. Ensuite, elle y incorpore du lait de coco et du bouillon. Une fois que le mélange est chaud, elle y ajoute les patates douces et les lentilles rouges. Des feuilles d’épinards et des graines de courges, grillées en parallèle dans une autre poêle, viennent apporter la touche finale au plat. Bon appétit!
(Re)découvrir les épices SoulSpice.
L’étagère à épices de Prisca.