Osez le végétal!

Dans le cadre d’un programme national de recherche, des groupes de scientifiques ont observé de près les habitudes alimentaires de la population suisse. Pour atteindre un régime alimentaire sain et durable, il nous faudrait privilégier davantage de fruits et de légumes et moins de produits d’origine animale.

Quid des protéines?

Notre apport en protéines est aujourd’hui suffisant mais n’est plus adapté à nos besoins. Nous consommons trop de viande rouge et transformée au détriment des protéines végétales. Il est alors fréquent d’avoir des carences en certains acides aminés essentiels car nous ne varions pas assez les sources de protéines. De là peuvent en résulter différents désagréments comme de la fatigue, un manque de concentration ou encore des troubles du sommeil.

Be Sproud!

Vous l’avez probablement remarqué, les alternatives végétales au lait inondent le marché ces dernières années: soja, amande, chanvre, avoine…et, plus récemment à base de pois! C’est d’ailleurs l’ingrédient de base de notre partenaire Sproud. Mais alors, pourquoi avoir choisi le pois?

 

L’objectif était de développer une boisson végétale au goût agréable et avec une empreinte carbone la plus faible possible. En effet, le pois est l’une des sources de protéines végétales les plus durables, car il nécessite moins d’eau que l’amande, le soja ou l’avoine pour sa production et est sans allergènes. Grâce à sa texture crémeuse et à son goût neutre, il peut être utilisé aussi facilement que le lait en cuisine et dans les boissons.

La gamme se décline en trois produits:  chocolat, sans sucre et barista.