Boisson Lait d'OR

Le Lait d’Or, préparation et bienfaits 

Connaissez-vous cette boisson traditionnelle indienne? Son nom provient de son ingrédient principal, le curcuma, qui lui donne sa magnifique couleur orangée. Pour obtenir le lait d’or, on mélange simplement un assortiment d’épices savoureuses dans du lait chaud. Cette alternative réconfortante au thé ou au chocolat chaud possèderait aussi des propriétés bénéfiques pour la santé.

Comment préparer la fameuse boisson ? 

Pour réaliser un lait d’or, vous aurez besoin d’épices,  un mélange de curcuma, gingembre, poivre, cannelle et cardamome, et de lait ! Nous recommandons d’utiliser du lait d’amande ou de riz, mais le lait de vache ou le lait de coco conviennent également très bien.

  • Dans une petite casserole, mélangez le mélange d’épices au lait de votre choix (les épices étant très intenses, une petite cuillère à café par tasse de lait suffit).

  • Chauffez les ingrédients jusqu’à une légère ébullition (le mélange ne doit pas bouillir).

  • Le lait d’or est prêt et se déguste chaud ! Vous pouvez l’agrémenter d’un peu de miel.

Quels bienfaits ? 

Le lait d’or est particulièrement apprécié en Inde pour ses propriétés digestives et apaisantes*. C’est un véritable élixir de santé, grâce aux nombreux bienfaits médicinaux du curcuma et aux propriétés antioxydantes des épices qui le composent. Vitalisant, il aiderait à combattre les refroidissements, à nettoyer le corps des toxines et à diminuer les inflammations chroniques.

 

*https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/34847/decouvrez-lait-dor-veritable-elixir-de-sante