Du chaï toute l’année

Les épices pour thé chaï sont un des bestsellers de SoulSpice! Pour obtenir la boisson originaire d’Inde, les épices sont infusées dans de l’eau, puis du lait, du thé noir et un ingrédient sucrant sont ajoutés au mélange.

Une version estivale?

Très consommé pendant les périodes froides, il suffit de peu pour réaliser un chaï rafraîchissant! Pourquoi ne pas réaliser un thé glacé en remplaçant le lait par un soupçon de citron?

Du côté d’Origine, on opte pour la version Chaï Latte glacé végétale. En collaboration avec Happy Maple, nous avons créé en avril des Box Chaï composées de leur sirop d’érable, du mélange d’épices SoulSpice et du lait végétal Sproud. À cette occasion, nous vous partageons notre recette de cette boisson gourmande (pour 1L) : 

  • Ingrédients : 300ml d’eau, 700ml lait de pois non sucré, 2 c. à s. de thé noir, 3 c. à s. d’épices, 2 c. à s. de sirop d’érable, quelques glaçons. 
  • Faites bouillir brièvement les épices dans de l’eau puis laissez-les infuser à feu doux (environ 10-15 minutes). Vous pouvez ensuite ajouter le lait, le thé noir et le sirop d’érable. Après 5 min, retirez le thé et mettez à refroidir. Réfrigérez et servez ensuite avec des glaçons. La boisson se conserve 3-4 jours au frais. 

Si la box vous intéresse, il est possible de la commander!