Animations, Origine chez vous!
En septembre 2021, nous avons accueilli une nouvelle recrue au sein de l’équipe Origine. En charge des animations et dégustations des produits de notre catalogue, Natacha Schuler s’intéresse à l’innovation et le développement durable. Son engagement l’a notamment poussé à agir en participant 2 fois au Climathon, un événement de co-création d’idées pour répondre aux enjeux climatiques.
Quels ont été tes débuts chez Origine ?
Durant l’année 2021, j’ai été amenée à faire deux animations pour faire découvrir SoulSpice aux client-es de boutiques cadeaux à Sion et à Lausanne. Le but de ces animations est de promouvoir la marque et ses produits afin de redynamiser les ventes. En tant qu’animatrice, mon rôle est d’introduire les produits aux client-es et d’attiser leur curiosité par des dégustations.
Comment se sont déroulées les animations ?
Afin de faire déguster les épices SoulSpice, quoi de mieux que de proposer des pop-corns épicés et des boissons à base de thé chaï ? Plusieurs verrines étaient disposées également sur la table d’animation pour présenter les mélanges d’épices phares telles que le Sweet Kashmir, Veggie California, Spicy Bombay ou encore le Sucre à la cannelle.
Selon toi, quels sont les avantages de ces dégustations ?
Grâce à ces animations, j’ai pu échanger directement avec les client-es, observer leurs préférences et comprendre leur façon de se servir des épices. Que ce soit pour des patates ou légumes au four, des currys au lait de coco, des salades ou des barbecues, les épices sont utilisées de manières différentes chez les utilisateur-rices. Ces animations permettent d’en apprendre davantage sur les client-es déjà convaincu-es par la marque et de la faire découvrir aux personnes curieuses. C’est un excellent moyen de rapprocher les consommateur-trices des marques d’une manière différente.