Zoom sur nos opérations

Nous avons choisi de vous ouvrir les portes de notre partenaire logistique. Depuis deux ans,  la Fondation BVA s’occupe de nos stocks d’épices, huiles d’olives et autres produits, et prépare toutes les commandes passées chez Origine.

Logistique et inclusion

À travers Origine, nous travaillons à contribuer à notre échelle à une transformation du monde de l’agro-alimentaire vers plus de durabilité, que ce soit au niveau environnemental ou social. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de collaborer avec la Fondation BVA lorsque notre activité s’est développée. 

Implantée dans la région lausannoise, l’organisation emploie, forme et accompagne des personnes en situation de handicap physique ou psychique. L’équipe d’encadrement s’engage chaque jour pour l’intégration et la réinsertion professionnelle de chacun-e.

BVA propose diverses prestations en lien avec le marketing direct mais aussi des solutions logistiques pour les petites et moyennes entreprises. Ainsi, tous nos produits sont stockés (et bien gardés) dans leur entrepôt dans l’attente de commandes.

Parcours d’une commande

Après réception et saisie d’une commande par l’un d’entre nous, c’est au tour de l’équipe BVA d’entrer en scène. 

Bulletin de livraison en main, les produits sont sélectionnés sur les linéaires de stockage et vérifiés minutieusement avant emballage final dans un carton. La commande est ensuite expédiée dans la même journée ou le lendemain par le réseau de la Poste.

Grâce à la proximité et une relation de confiance, nous travaillons main dans la main pour optimiser nos opérations et garantir un service de qualité.